Pourquoi mon chiot saute partout ?

Pourquoi mon chiot saute partout ?

Sauter est un moyen pour les chiots d’exprimer leur excitation et leur bonheur. Ils peuvent voir quelqu’un qu’ils aiment rentrer du travail, ou ils peuvent jouer avec leur jouet préféré et devenir surexcités. Lorsque votre chiot vous saute dessus, c’est un indicateur qu’il est heureux et qu’il veut interagir avec la personne ou l’objet devant eux.

  Quelles sont les raisons pour lesquelles les chiots sautent ?  

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nos animaux à quatre pattes sautent et chaque chien peut avoir un ensemble de motivations différent. En général, cependant, les chiots sautent parce qu’ils sont excités, qu’ils veulent attirer l’attention ou qu’ils essaient de communiquer quelque chose.

Les chiots peuvent également sauter pour attirer l’attention de leurs propriétaires. Ils peuvent avoir faim ou soif et chercher de la nourriture ou de l’eau, ou ils peuvent simplement vouloir des caresses et de l’affection.

  Comment empêcher votre chiot de sauter ?  

L’un des problèmes de conduites les plus courants auxquels sont confrontés les nouveaux propriétaires de chiots est que leur chiot saute. Cela peut être un problème très frustrant à gérer, mais heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour empêcher votre chiot de sauter. L’une des choses les plus importantes est d’être cohérent avec vos commandes et vos récompenses, et de vous assurer que toutes les personnes qui interagissent avec votre chiot sont sur la même longueur d’onde.

Vous pouvez de plus commencer à enseigner à votre chiot des commandes d’obéissance de base telles que s’asseoir et rester, ce qui l’aidera à garder le contrôle. De plus, assurez-vous de fournir beaucoup de jouets d’exercice et de jouets à mâcher afin qu’ils aient un exutoire pour leur énergie et qu’ils n’aient pas recours au saut pour attirer l’attention.

Établissez des règles et des limites :


Si vous voulez que votre chiot se comporte correctement à la maison, vous devez lui apprendre à faire ce qu’on lui demande. Cela signifie établir des règles de base telles que rester dans sa maison ou dans sa cage, ne pas mordre, ne pas aboyer ou faire de l’exercice.
Vous pouvez également lui apprendre à se comporter en public en l’amenant dans des lieux publics tels que les restaurants ou les centres commerciaux pour qu’il soit à l’aise et qu’il ne fasse pas de bêtises.

chien qui saute

Dressez votre chiot :


Une fois que votre chiot sait ce qu’il doit faire, vous pouvez lui apprendre des tours. Il est important qu’il apprenne à faire quelque chose de bien et à ne pas le faire. Vous pouvez lui apprendre à marcher sur commande, à se tenir debout et à s’asseoir, ou vous pouvez simplement lui apprendre des ordres tels que “assis” ou “ne pas bouger”.

Récompensez les bons comportements : 


Vous pouvez récompenser votre chiot pour ses bonnes actions. Il est important que vous lui montriez qu’il a bien agi et que vous l’encouragiez à faire de même à l’avenir. Vous pouvez le faire par exemple en lui donnant de la nourriture ou en lui faisant un câlin lorsque vous le récompensez avec des friandises.
Ne le grondez pas !

Ignorer les mauvais comportements :

Lorsque votre chiot commet des erreurs, ne le grondez pas. Si cela se produit, il essaiera de vous faire comprendre que quelque chose s’est mal passé et vous devrez lui expliquer pourquoi il a mal agi. Ainsi cela améliora son éducation, qui dit meilleure éducation, moins de problèmes, mordillements, comportements avec les invités par exemples 


Être cohérent :


Ne punissez pas les mauvais comportements en disant “Non” ou “Ne fais pas ça” lorsque votre chiot commet des erreurs.
Si vous lui faites comprendre que c’est mal, il essaiera de faire mieux la prochaine fois.
Ne punissez pas les mauvais comportements :

En conclusion,

les chiots sautent pour un certain nombre de raisons. Ils peuvent essayer de communiquer quelque chose à leurs propriétaires, exprimer leur enthousiasme ou simplement jouer. Il est important de comprendre pourquoi votre chiot saute et de l’aider à apprendre les comportements appropriés. En fournissant un renforcement positif et une formation cohérente, vous pouvez aider votre chiot à apprendre à saluer les gens poliment et sans sursauter.

A lire également