faire garder son chien pendant les vacances

Comment bien profiter de ses vacances sans son animal de compagnie ?

Pour les vacances prochaines, vous avez décidé de partir en voyage. Cependant, cette année, votre chien ne sera pas de la partie. Vous vous demandez si une telle décision n’est pas synonyme d’un manque d’amour ou d’attention envers ce dernier. Vous n’avez aucun souci à vous faire, car cela constituera aussi une nouvelle expérience pour lui. Le plus difficile est de savoir à qui le confier tout au long de votre absence. À qui confier son chien lors d’un voyage ?

Quelles sont les démarches à suivre avant de confier la garde de son chien ?

Plusieurs sont ces propriétaires d’animaux de compagnie qui préfèrent opter pour un mode de garde pendant leur absence. Il s’agit d’une solution très efficace, mais il est important de prendre ses précautions. En effet, avant de confier votre chien à qui que ce soit, renseignez-vous bien sur cette dernière. Rendez-vous sur les lieux pour pouvoir examiner le milieu dans lequel votre chien restera.

Hormis cela, posez toutes sortes de questions qui vous sembleront importantes aux responsables de l’endroit. Dans le cas où, vous n’avez pas confiance en cet établissement, il vous est conseillé d’en chercher un autre afin d’avoir le cœur tranquille lors de votre voyage. Si vous avez du mal à trouver une société de garde ou une garderie pour animaux de compagnie, il vous est recommandé de vous rendre sur internet. Cet outil est rempli d’adresses de pensions, ainsi que celles des agences de garde d’animaux.

Une fois que vous avez trouvé l’endroit parfait, vous pouvez maintenant passer au remplissage des documents. N’oubliez pas aussi de remettre les papiers de votre chien à la personne qui prendra soin de ce dernier.

Qui peut garder votre chien ?

La garde de votre chien peut se faire par plusieurs personnes. Vous pouvez le confier à l’un de vos proches ou le laisser à une agence de visiteurs d’animaux domestiques à domicile.

Confier son chien à un proche

Que ce soit un ami, une personne de votre famille, il s’agit d’une option plutôt gratuite pour vous. Néanmoins, avant de confier votre chien, il faut que ce proche soit d’accord. En plus, celui-ci doit bien s’entendre avec votre chien. Lorsque vous choisissez de laisser votre chien à l’un de vos proches, vous devez veiller à ce que votre voyage soit de courte durée. De plus, avec votre proche, la vie de votre protégé sera belle avec plein de câlins et autres.

Recourir à un établissement de visiteurs d’animaux domestiques à domicile

Cette option est dédiée aux chats. Ce type d’animaux aiment bien rester dans leur environnement de base et n’ont pas vraiment besoin de se faire promener. Cette agence se charge de venir nourrir, et de prendre soin de votre animal de façon quotidienne. Les chiens peuvent également bénéficier de ce traitement à la seule condition que le voyage ne soit pas long.

Lorsque votre animal est docile, il aura droit à des caresses, ainsi qu’à des paroles d’encadrement, et une séance de jeu. Il faut veiller à ce que l’agence que vous aurez choisie s’assure de la moralité de ses patients.

A lire également