Comment faire pour éduquer un chiot ?

dressage chiot jack russell

Il existe de nombreuses façons d’éduquer un chiot, mais la méthode la plus courante consiste à utiliser le renforcement positif. Cela signifie récompenser le chiot pour son bon comportement et non le punir pour son mauvais comportement.

Il est important d’établir très tôt des règles et des limites pour les chiots et d’être cohérent avec elles. Les chiots doivent apprendre que les humains sont responsables et qu’ils doivent écouter et obéir aux ordres.

Par quoi commencer pour éduquer un chiot ?

Commencez par des commandes d’obéissance de base telles que s’asseoir, rester, venir, se coucher et non. Au fur et à mesure que le chiot maîtrise ces commandes, vous pouvez commencer à lui enseigner des astuces ou des comportements plus avancés.

Pour que le dressage soit réussi, il est important de commencer tôt et d’être patient. Ordre et Propreté seront les objectifs.

Astuce : Toute la famille doit être impliquée dans le dressage du chiot, à cet âge il doit être sociable (même avec nos amis à 4 pattes) 

Éducation chiot de 3 mois 

L’éducation d’un chiot de 3 mois est essentielle pour en faire un chien adulte bien élevé. Établissez des règles et des limites pour votre chiot pendant ces mois de formation et continuez à le dresser tout au long de sa vie. Ce guide vous donnera quelques conseils pour dresser votre chien de 3 mois.

La première étape de l’apprentissage d’un chiot de 3 mois consiste à vous établir en tant que chef de meute. Les chiots sont instinctivement attirés par les chefs de meute, il est donc important que vous vous montriez responsable. Cela peut être fait en établissant des règles et des limites pour votre chiot, et en étant toujours cohérent avec elles. Si vous permettez à votre chiot de faire quelque chose un jour, mais que vous ne le faites pas le lendemain, il ne saura pas ce qui est autorisé et deviendra probablement confus ou désobéissant. 

Respecte du lieu de couchage

Votre chiot doit apprendre à respecter le lieu de couchage (cage pour chien). Il doit apprendre ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas avant que vous lui permettiez de dormir dans votre lit à la maison. Il peut sembler que votre chiot n’est pas prêt à dormir dans votre lit pour le moment parce qu’il est encore un petit chiot, mais vous devez vous assurer qu’il est capable de dormir dans sa cage et qu’il ne s’y trouvera pas coincé.

Il peut être utile d’avoir quelques coussins supplémentaires pour les aider à dormir dans cette cage, car ils peuvent être très maladroits lorsqu’ils sont trop grands. Si votre chiot dort sur un coussin, il est probable qu’il se réveillera au milieu de la nuit et ne saura pas ce qui se passe. Il peut alors se mettre à pleurer, vous réveiller, ou même mordre votre lit ou vos pieds. 

Le toilettage du chiot

Le toilettage d’un chien est essentiel au maintien de la santé et de la beauté de l’animal. Le brossage du pelage est l’une des activités les plus importantes que vous puissiez faire avec votre chien. Il peut aider à prévenir les maladies de la peau et à éliminer les débris et la saleté de votre chien.
Les chiens peuvent avoir une fourrure plus ou moins épaisse et dense. Les chiens à poils longs nécessitent beaucoup d’entretien, car ils accumulent des poils morts sur leur corps et peuvent se salir.

Les chiens à fourrure courte et moyenne nécessitent moins d’entretien, parce qu’ils n’accumulent pas beaucoup de poils sur leur corps, mais ils ont tendance à être plus sujets à la dermatite.
Le toilettage d’un chien est une activité très importante qui devrait commencer dès son plus jeune âge. Il vous aide à prévenir les maladies de

A lire également